Un roman pour changer de vie ?


Développement personnel / 22 décembre 2018

Avec Jimmy, nous sommes actuellement en boulimie de lecture sur le développement personnel. Nous apprenons tellement de choses sur nous, sur les autres ; comment nous pouvons améliorer notre pensée, changer de vie et gagner en sérénité. Ce sont souvent des principes logiques, mais il faut savoir lever la tête du guidon pour les apprécier à leur juste valeur.

Au détour de vidéos sur YouTube, nous avons découvert Anthony Nevo, un jeune breton, entrepreneur dans le web marketing, qui a connu une croissance fulgurante en partant de zéro. Il parle également de développement personnel avec enthousiasme et énergie. Nous nous sommes laissés embarqués par sa fougue et avons été bouleversés par ses mots percutants qui bousculent, qui font réfléchir et surtout qui donnent envie d’agir.

Il suffit d’une rencontre pour changer de vie 

Très franchement, nous avons tout d’abord hésité à nous procurer son roman qui venait de sortir. En effet, nous étions perplexes sur le fait que ce livre pouvait nous apporter autre chose que ce que nous apprenions actuellement, principalement sous format vidéo.

Et finalement, nous nous sommes laissés convaincre par les avis positifs. Et nous ne le regrettons pas. 

Une histoire bouleversante, à laquelle on s’identifie

Jeune papa, mari heureux et salarié consciencieux, Eric mène une existence tranquille malgré une pointe de lassitude professionnelle. 
Un matin, tout bascule. Désorienté, il fait alors la rencontre de Roger, un mystérieux personnage qui dit le connaître. L’incitant à faire le point sur son existence, Roger transmet peu à peu à Eric 18 leçons qui vont l’aider à prendre sa vie en main et à agir pour ne plus la subir.
Un apprentissage qui l’emmènera à l’autre bout du monde, mais surtout à la découverte de lui-même et de ses propres ressources.

Non pas qu’il me soit arrivé la même chose, fort heureusement, mais je me suis identifiée au personnage d’Eric. J’ai, tout comme lui, des croyances limitantes qui m’empêchent d’avancer autant que je le souhaiterais.  J’ai peur de l’échec, peur du regard des autres, peu de confiance en moi, des difficultés à prendre des décisions, à vivre dans le présent… 

Grâce à l’immersion d’une personne qui nous ressemble et à la lecture facile de ce roman (peut être un peu trop pour certaines personnes qui ne le trouveraient pas assez littéraires), on s’imprègne beaucoup mieux de ces leçons de vie. Elles font écho à ce que l’on vit, à ce qui nous fait peur, à ce que l’on voudrait faire, à ce que l’on s’interdit de faire parce que l’on se dit : oui mais nous on ne va pas y arriver… 

De belles leçons de vie

Depuis quelques mois, j’écoute énormément d’influenceurs sur les thématiques du développement personnel, dont Anthony Nevo. Si je trouvais alors que j’étais en train d’évoluer positivement, ce livre m’a fait faire un sacré bon en dehors de ma zone de confort ; et je suis tellement fière de tout ce que j’entreprends aujourd’hui ! Ce n’est que le début et pourtant j’ai déjà tant fait en seulement quelques jours par rapport à ces dernières années. Je suis motivée à bloc car je me rends compte que ce n’est pas si sorcier, le premier pas étant le plus difficile. Je me sens surfer sur la vague et je kiffe ! (oui, qui l’aurait cru que me confronter à mes peurs et me donner des objectifs ambitieux me donneraient la patate ? Certainement pas moi !) 

La preuve, j’ai tourné une vidéo qui devrait être diffusée sur le site d’Anthony Nevo. Je suis sortie de ma zone de confort comme rarement auparavant ! J’y ai passé du temps par contre, à réfléchir à ce que j’allais dire, à installer mon matériel (merci chéri pour ton aide !), à trouver le meilleur angle de prise de vue, à refilmer pour cause de bafouille, bref, ce fût une soirée éprouvante ! Mais j’étais tellement fière d’avoir produit cette vidéo ! Tellement fière d’avoir osé sortir de ma zone de confort ! Et surtout, tellement heureuse de voir de la fierté dans les yeux de mon homme ! Ca booste à fond tout ça !

Bref, tout ça pour vous dire que, si vous vous intéressez au développement personnel et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour faire évoluer votre vie dans le bon sens, je vous recommande la lecture de ce roman.

Cliquez ici pour vous procurer « Il suffit d’une rencontre pour changer de vie » d’Anthony Nevo

Epinglez sur Pinterest !

Si vous l’avez acheté ou déjà lu, j’aimerais connaître vos impressions dans les commentaires ci-dessous !


Partagez !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.