A propos

Je veux aider les femmes et les hommes qui veulent kiffer leur vie et/ou avoir des relations apaisées avec leurs enfants, à devenir la meilleure version d’eux-même 

en les aidant à composer leur propre tempo. 

La vie est trop courte pour ne pas en profiter dès maintenant ! Vous en avez marre de :

  • manquer de confiance en vous,
  • de ne pas être épanoui,
  • de crier sur vos enfants, 
  • de passer votre temps à ranger votre logement,
  • de consommer des produits nocifs

 Vous voudriez :

  • être heureux au quotidien,
  • avoir une relation apaisée avec vos enfants et les accompagner au mieux dans leur développement,
  • oser faire ce qui vous plaît tant,
  • consommer autrement et plus sainement,
  • alléger votre charge mentale.

Bienvenue sur a Step to a Gentle Life !

Je suis Maud et je suis heureuse de vous accueillir chez moi ! J’ai ouvert ce blog en novembre 2018, suite à ma découverte du développement personnel. J’ai découvert tant de choses qui m’ont aidé à prendre conscience que la principale responsable de mon propre bonheur, et bien… c’est moi même ! Depuis, je mets en place ce que j’apprends et me sent de mieux en mieux, prête à briser ma carapace, à dépasser mes limites et à m’épanouir au quotidien.

Décidée à vivre une vie pleine de sens, j’ai opéré un virage à 180° ! Il m’était impensable de ne pas transmettre à mon tour toutes mes connaissances, mon expérience, tout ce que j’entreprends dans ma vie qui me permet de m’épanouir. 

De plus, par souci de liberté, d’être disponible pour ma petite famille et de faire un travail qui a du sens pour moi et qui me passionne, quoi de mieux que d’allier tout cela ? Me voilà donc en phase de devenir entrepreneuse grâce à ce blog.


Ma petite famille

Je suis mariée à Jimmy depuis 2014 (déjà !). Nous avons deux adorables filles, Choupie (née en 2015) et Bella (née en 2018). Sans oublier Eïko, notre magnifique chat né en 2012. 

Qu’allez-vous découvrir sur ce blog ?

Vivre une vie épanouie et pleine de sens, cela passe par plusieurs aspects. On peut en avoir développer certains et pas d’autres. En ce qui me concerne, je travaille sur plusieurs plans à la fois. Je vous ferai donc part de mes découvertes. 

Parentalité

Depuis la naissance de notre première fille (aka Choupie), en 2015, nous ne sommes plus les mêmes. Son arrivée dans notre vie nous a bouleversé et nous a fait porter un regard complètement différent sur l’enfance et sur la vie que nous souhaitions mener. Je me documente donc au quotidien sur la parentalité positive, bienveillante et ludique.

Nous estimons être des parents en conscience, ouverts à un nouveau mode de vie pour être plus heureux, plus respectueux avec nos enfants, avec nous-mêmes et avec les autres.

Ne soyez pas surpris, même si je parle de parentalité, je souhaite préserver l’intimité de nos deux poupées. Ainsi, je ne dévoilerai ni leur prénom, ni leurs visages sur ce blog.

Développement personnel

Ce fût une révélation ! 

Selon Wikipédia, le développement personnel a pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.  

Si vous ne savez pas bien en quoi cela consiste exactement, ça tombe bien, j’ai prévu de beaucoup en parler et de tout vous expliquer !

Transition green et bien être

Même si Jimmy et Choupie sont particulièrement difficile niveau alimentation (c’est à dire qu’ils sont très portés sur la malbouffe…), j’ai la volonté de proposer à ma petite famille une alimentation plus saine. Et de façon plus générale, utiliser un maximum de produits naturels, que ce soit pour les produits ménagers, les cosmétiques et la trousse à pharmacie (exit les produits contenant des additifs). Dans le même temps, je glane toutes les astuces qui nous permettent de réduire notre quantité de déchets.

Minimalisme

Jimmy viendra de temps en temps nous rendre visite pour nous parler principalement de minimalisme ou tout autre sujet qui lui tient à coeur. Depuis plusieurs années, il désespère me voir garder toutes ces affaires qui nous encombrent inutilement… ^^ Grâce à ses découvertes et lectures sur le minimalisme, le rangement façon Marie Kondo et compagnie, nous entamons un vrai travail de désencombrement. J’ai compris que cela allégeait mon esprit par la même occasion.

Sachez que Jimmy est également très actif sur ce blog puisque c’est lui qui s’occupe de toute la partie technique. Heureusement, parce que ce n’est pas du tout mon truc…

Nous espérons que vous aimerez nous suivre et que nous vous inspirerons.

Je vous invite à me partager vous-même votre expérience ainsi que les personnes qui vous inspirent.

Bonne lecture !

A lire en lien avec cette page : Comment j’ai décidé de vraiment améliorer ma vie