Voilà le printemps alors on a envie de remettre le nez dans son jardin. Mais pour cela, faut-il encore avoir le courage d’aller chercher ses outils de jardin, entreposés de façon peut-être anarchique dans le garage ou dans la cabane de jardin. D’ailleurs peut-être un peu partout, là où il y a de la place !
Alors pour éviter de perdre du temps à chercher ce dont on a besoin, voire laisser tomber, et si on prenait un temps une bonne fois pour toutes pour ranger nos outils de jardin ? La 1ère étape pour prendre soin de son extérieur 🙂
Sans compter que cela peut être dangereux pour nous comme pour les enfants donc on retrousse ses manches et on y va ! On appréciera nos efforts ensuite et on gagnera du temps les prochaines fois. Et ces rangements que je vous propose sont fait pour les non bricoleurs et ceux qui aiment les solutions rapides (comme moi ^^)
Investir les murs
Avec des étagères, des clous, des crochets, un grillage, des bacs… Pour gagner de la place au sol, ne pas marcher sur un râteau etc. Jouer sur les hauteurs pour optimiser la place.
Peuvent être accrochés pelles, râteau, petits outils, tuyaux, chaises, tablier...
Et sur des étagères, des pots, des sacs de terre, des graines, petit arrosoir…
Upcycler en réutilisant du matériel et lui donner une nouvelle utilisation
Comme des caisses en bois.
Les caisses palettes sont très pratiques pour des rangements multifonctionnels.
Un porte manteau / Des patères
Utiliser des paniers de rangement
Utiliser un vieux râteaux pour ranger les petits outils
Réutiliser et relooker un ancien buffet
Utiliser un seau pour accrocher un tuyau d’arrosage
Pour les balcons / petites terrasses
Utiliser un meuble étagère
Alors, est-ce que ces inspirations vous donnent envie de prendre soin de votre jardin et de disposer rapidement de vos outils ?!
Si vous avez d’autres idées, je vous invite à les partager dans les commentaires, je pourrai ainsi mettre à jour mon article 🙂